Euro-Foot-Toulouse

La circulation pendant l’Euro à Toulouse

Chez Coovia, on se prépare pour l’Euro 2016 et on vous informe sur les perturbations à prévoir lors de vos trajets du quotidien. La circulation sera compliquée aux abords du stadium et en centre ville de manière générale.

Une certaine euphorie est à prévoir pour ces 4 matchs dans la ville rose. Afin que tout se passe bien, renseignez-vous sur le plan de circulation prévu dans le centre ville.

Toulouse accueillera quatre rencontres du 13 au 26 juin et la mairie de Toulouse a annoncé lundi sur son site internet les mesures qui seront mises en place pour organiser et sécuriser ces manifestations.

Pour rappel, les dates des matchs à Toulouse sont :

  • Lundi 13 juin à 15h00 – Espagne – République Tchèque
  • Vendredi 17 juin à 15h00 – Suède – Italie
  • Lundi 20 juin à 21h00 – Pays de Galles – Russie
  • Et le 26 juin pour un match de huitième de finale
    Qui se jouera entre le Groupe F et le Groupe E soit : (Portugal, Islande Hongrie, Autriche) – (Belgique, Irlande, Suède, Italie)

Les mesures déployés par la mairie de Toulouse seront appliqués 4h00 avant le coup d’envoi de chaque match joué à Toulouse et maintenu jusqu’à la dispersion des suporters.

À ce titre, les abords du stadium seront fermés à la circulation, tout comme la sortie 24 du périphérique intérieur qui sera elle totalement fermée.

Circulation-Toulouse Circulation-Euro

Source : toulouse.fr

Stationnements, Interdictions et mises à sens unique

La circulation sera interdite sur tous les axes suivants :

  • L’île du Ramier ,
  • Le Pont Pierre-de-Coubertin,
  • Le boulevard du Maréchal Juin.

Des voies à sens unique seront aussi mises en place tels que le pont Saint-Michel, l’avenue de Muret et les boulevards Déodat de Séverac et Koenigs.

Pensez aussi que plusieurs rues sont interdites aux stationnements à partir du 6 juin et jusqu’au 11 juillet :

  • Rue Jules-de-Resseguier
  • Rue du 8 mai 1945
  • Allées Jules-Guesde

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à consulter le site de la mairie de Toulouse et à utiliser les transports en commun ou le covoiturage pour vous déplacer.

N’hésitez pas à regarder le plan de circulation de la mairie

Et si on covoiturait ?

Covoiturage-quotidien
N’hésitez pas à tester le covoiturage pour vous rendre rapidement au travail et en bonne compagnie. Pendant l’Euro, le stationnement est gratuit sur le parking du Zénith et sur l’ensemble des parking relais.

Et pour tous ceux qui auront la chance d’assister aux matchs à Toulouse, n’hésitez pas à publier vos trajets de covoiturage sur Coovia.fr le service de covoiturage Toulousain. Le service Coovia est majoritairement utilisé pour les trajets domicile – travail. Mais pourquoi pas proposer des trajets ponctuels pour ces genre d’évènements !

Alors publiez vos covoiturages pour aller profiter de l’Euro et n’hésitez pas à les partager sur les réseaux sociaux pour en faire profiter vos collègues et amis.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *