Lecovoitçaassure-01

Le covoiturage est bon pour votre sécurité et celle des autres !

Covoiturer au quotidien n’est pas uniquement une bonne opération pour le porte-monnaie et l’environnement, c’est également une façon d’améliorer sa sécurité et celle des autres (Même la prévention routière vous le dit).

En effet, téléphoner au volant ou dépasser de manière improbable une voiture qui nous a doublé, sont autant d’actions qui ne viennent pas à l’esprit lorsqu’on conduit avec des passagers à son bord.

Or téléphoner au volant multiplie par 5 les risques d’accident corporel

Téléphone au volant

Sécurité Routière

Ainsi, un auto-soliste (personne seule dans sa voiture) qui se permettrait quelques écarts tout seul va, lorsqu’il prend des covoitureurs adapter sa conduite et réduire globalement les risques qu’il encourt et qu’il fait encourir à ceux autour de lui.

Quelques chiffres

Des statistiques Allemandes montrent une réduction du risque d’accident de 15% lorsqu’on covoiture.

Covoiturer au quotidien avec Coovia, revient donc en quelque sorte à se protéger contre ses propres tendances à téléphoner au volant ou à prendre des risques.

Partant de là, on pourrait très bien imaginer une réduction des primes d’assurance pour les covoitureurs car si le risque est plus faible le covoitureur devrait légitiment le ressentir sur ses cotisations.

Ainsi sur une base de 700 euros par an d‘assurance, c’est environ 100 euros potentiellement économisés chaque année et surtout plus de sécurité pour tout le monde. Les assureurs sont-il prêts à faire le pas?

 

piggy-bank-970340_1920

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *