comment s'en sortir pendant les grèves sncf

Ca y est la nouvelle vient de tomber, c’est la grève à la SNCF. Phénomène assez récurrent du panorama des trajets domicile-travail, la grève des trains divise la population en deux catégories :

Si vous avez une voiture

Si vous avez la chance d’être motorisé par une noble et belle automobile, vous allez pouvoir allez travailler même si votre train préféré n’est plus disponible. Seul petit bémol, vous allez probablement mettre beaucoup plus de temps que d’habitude vu que tous les autres passagers des trains annulés, qui comme vous ont une voiture, vont probablement la prendre aussi. Et comme en temps normal les routes sont déjà saturées de voitures, avec ces voitures supplémentaires ça peut vite devenir un plan galère. Ainsi pour alléger l’impact, vous pouvez publier vos trajets sur coovia pour covoiturer vos copains de galère, surtout ceux qui n’ont pas de voiture et se retrouvent le bec dans l’eau.

Si vous n’avez pas de voiture

Tout d’abord, restez calme et ne paniquez pas. Même si tous les trains étaient annulés, le covoiturage local et toutes les voitures qui circulent déjà peuvent amplement vous amener à bon port. Il suffit de se rendre sur coovia pour trouver un covoiturage local qui vous permettra de faire votre trajet domicile-travail en un claquement de doigt. Non seulement vous allez pouvoir aller travailler sans être coincés par la grève des trains mais en plus vous allez rencontrer plein de nouvelles personnes qui font le même trajet que vous tous les jours. Au final, vous allez même peut être basculer sur le covoiturage définitivement si vos covoitureurs sont sympas !

 

Conclusion :

Si vous habitez la région de Toulouse, Nantes ou Bordeaux, en cas de grève des TER, le covoiturage Coovia prend le relai et vous, vous pouvez vous détendre et profiter du trajet avec vos nouveaux covoitureurs !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *