Partenariat entre GA et Coovia

GA lance un site de Transport Collaboratif pour ses salariés !

 

Le Transport Collaboratif c’est quoi ?

 

covoitura devient un transport en commun

 

Le principe est simple, les conducteurs transforment leurs trajets quotidiens en « lignes de covoiturage ». Le site de Transport Collaboratif de GA (ga.coovia.fr), intégrant les transports en commun de Tisséo, les trains régionaux, les VélôToulouses et le covoiturage, fournit les trajets les plus rapides à tout moment. Le covoiturage vient donc compléter  les transports en commun en temps réel. 

In fine, le but est de faciliter les déplacements des salariés en multipliant le nombre de lignes de transport autour de Toulouse. Le site vous propose les trajets les plus rapides en fonction de la date et de l’heure, ces trajets peuvent être en transports en commun et/ou en covoiturage (e.g. métro + covoiturage). Le covoiturage est un puissant outil permettant d’étendre le réseau de transports en commun.

Les passagers bénéficient de trajets plus rapides grâce à la combinaison entre covoiturage et transports en commun et les conducteurs partagent leurs frais de déplacement tout en rendant service.

Le site de Transport Collaboratif de GA

 

Le site de Transport Collaboratif mis en place par GA pour ses salariés possède ses propres points d’intérêt à Toulouse, comme par exemple PRELAB, EQUILAB ou le siège social du groupe à Montaudran. Ces points d’intérêt sont visibles sur la page d’accueil afin d’accéder plus rapidement à ces sites.

Vous êtes conducteurs !

conducteurs de GA

Les conducteurs déclarent leurs « trajets réguliers types« , comme par exemple, leurs trajets domicile – travail, du lundi au vendredi à 7.30h et 18.00h.

Les conducteurs reçoivent des demandes de covoiturage, puis s’ils les acceptent, récupèrent leurs passagers sur leur route sans faire de détour. 

En cas de non-disponibilité du conducteur, pas de problème, il suffit de décliner la demande du passager reçue par email. Les conducteurs ne covoiturent que lorsqu’ils le souhaitent. Il est tout à fait normal de ne pas pouvoir covoiturer de temps à autre, cela ne vous empêche pas de déclarer vos trajets réguliers. L’objectif étant d’avoir le plus de trajets possible afin que les passagers puissent jongler en fonction des disponibilités et des horaires de départ des conducteurs.

Vous êtes passager !

passagers de GA

Pour réserver un covoiturage, il suffit de le payer en ligne par carte bancaire. Seul les covoiturages se payent en ligne, les transports en commun devront être payés à part.

Si votre conducteur décline votre demande de covoiturage vous serez averti automatiquement par email et vous serez remboursé du prix du covoiturage.

Si votre conducteur accepte le covoiturage, alors vous aurez rendez-vous avec lui à l’adresse indiquée sur le détail de votre trajet (document imprimable) et vous aurez accès à son numéro de téléphone au cas ou vous souhaiteriez confirmer ou clarifier certains points.

 

Des questions ?

Consultez l’aide ou contactez-nous directement au 06. 81. 44. 57. 99 ou à l’adresse [email protected], nous nous ferons une joie de vous renseigner !

Bon covoiturage,

L’équipe de Coovia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *