covoiturages avec des enfants

Covoiturer au quotidien lorsqu’on a des enfants.

La réponse est bien évidemment OUI ! Pour la simple et bonne raison que tous les parents accompagnent leurs enfants aux même endroits, aux même moments… Les écoles, tout comme les clubs de sport (club de foot, piscine, etc.), sont donc par nature d’excellents lieux de rendez-vous ou de dépose pour le covoiturage quotidien.

Vous êtes conducteur(trice) ?

Covoiturez le matin !

Déclarez votre « trajet récurent type » du matin sur coovia.fr (ou l’application) entre l’école de vos enfants et votre destination (par exemple votre travail). Ainsi, vous pourrez prendre plusieurs passagers tous les matins, une fois que vous aurez laissé votre marmaille et fait de la place dans votre voiture 🙂

Le covoiturage quotidien permet d’économiser  (environ 100 euros par mois)  en partageant vos frais avec des passagers. Cliquez-ici pour en savoir plus !

Covoiturez le soir !

Concernant votre retour, il vous suffit de déclarer (comme à l’aller) votre « trajet récurrent type du soir« , c’est-à-dire la partie du trajet où vous êtes seul dans la voiture.

Rentabilisez vos sièges vides aussi le soir et profitez de ce moment pour passer de bons moments et rencontrer des gens sympas après le travail

Les bienfaits éducatifs du covoiturage.

Le covoiturage après avoir déposé ses enfants à l’école c’est aussi l’occasion de sensibiliser vos enfants aux enjeux environnementaux et leur apprendre l’importance de la ponctualité. Car en matière de covoiturage quotidien la ponctualité est de mise, sinon gare aux avis et commentaires de vos passagers.

Rendez service à vos passagers !

Sachez que vous rendrez service à vos passagers qui utiliseront votre ligne comme une extension du transport en commun soit pour plus de flexibilité soit car leur domicile est mal desservi par les transports en commun. 

Le covoiturage, une histoire de confiance.

N’oubliez pas de laisser un avis concernant vos passagers sur Coovia afin que l’ensemble de la communauté (conducteurs et passagers) sache que Jean est très agréable ou que Stéphanie n’est pas ponctuelle, car le covoiturage c’est aussi une histoire de confiance.

 

Comment faire si vous êtes passager(ère) ?

Vous pouvez tout à fait trouver des trajets en covoiturage sur Coovia.fr afin de vous déplacer plus rapidement grâce aux liaisons directes de covoiturage.

Plus de raisons de covoiturer ?

  • Le covoiturage quotidien est la solution pour réduire les bouchons !  Selon l’ADEME, « Une réduction de seulement 4 % du nombre de voitures en circulation permettrait de passer d’une situation d’embouteillages à un trafic fluide »
  • Le covoiturage quotidien, permet d’aider des personnes mal desservies par les transports en commun à se déplacer plus facilement.
  • Le covoiturage c’est super sympa, on discute et on crée du lien ! « Les embouteillages et les transports en commun bondés sont la 1 ère cause de stress du déplacement domicile-travail pour plus de 72 % des personnes interrogées », Etudes Regus
  • Le covoiturage quotidien permet d’économiser l’équivalent d’un mois de salaire par an !
  • Le covoiturage permet de réduire drastiquement l’impact environnemental de ses déplacements.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *