devenez un expert du covoiturag

Le covoiturage domicile-travail c’est partager des trajets avec des gens dont les horizons sont aussi riches que variés.

Aujourd’hui, l’évolution du covoiturage de proximité tend à effacer la notion d’équipage régulier qui s’organise et se retrouve à heure fixe. On voit ainsi apparaître le concept d’un équipage global basé sur l’ensemble des utilisateurs.

Ainsi covoiturer tous les jours pour aller travailler permet de rencontrer de nouvelles personnes virtuellement à chaque fois, si la base d’utilisateurs est suffisamment étoffée. Sur une ville comme Toulouse dont l’aire urbaine compte environ 1 million d’habitants, les chances sont nombreuses de trouver  au moins 1000 personnes réalisant tous les jours les mêmes trajets entre les deux mêmes villes périphériques comme c’est le cas entre Tournefeuille et Saint-Martin-du-Touch pour les employés d’Airbus par exemple.

Tous les jours un nouveau covoitureur, c’est tous les jours des informations sur les prochains événements à ne pas manquer, les parcours les plus rapides pour aller travailler, des discussions sûr de nouveaux sujets et surtout un réseau professionnel qui s’élargit.

réseaux-sociaux
le covoiturage domicile-travail est le réseau social du transport

En effet, si l’on compte en moyenne 50 contacts sur Linkedin par utilisateur, on a aisément doublé ce nombre en moins de 2 mois. Ainsi, le covoiturage domicile-travail s’avère être un levier très puissant pour élargir son réseau, et rencontrer des gens qui sont proches de nous géographiquement mais que nous n’aurions pas approchés dans une situation normale.

 

L’intérêt de l’impact réseau du covoiturage quotidien est également profitable aux entreprises car au-delà de la satisfaction des employés de pouvoir se déplacer de manière plus agréable pour venir travailler, les différents départements de l’entreprise se rencontrent de manière informelle au détour d’un covoiturage ce qui crée des liens humains et assure une meilleure communication entre les services pour une entreprise plus humaines et intégrée. Le covoiturage fait alors office de Teambooster au niveau de l’entreprise au sens large.

 

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *