Se donner rendez-vous pour covoiturer

Le covoiturage quotidien à Toulouse pour faire le trajet domicile – bureau vous tente, seulement comment retrouver votre covoitureur ? Après tout, vous ne le connaissez pas… Bonne nouvelle, Coovia propose des idées simples pour se rejoindre sans avoir à perdre du temps pour vous reconnaître et qui soit surtout légales.

Les zones de covoiturage

Grâce au covoiturage longues distances, de nombreuses “zones de covoiturage” ont été installées à Toulouse. C’est gratuit et sécurisé et il ne faut pas hésiter à utiliser ces points de rendez-vous aussi pour les trajets de covoiturage journalier. Les plus connus sont aux terminus des lignes de métro : Balma-Gramont, Ramonville, Basso Cambo et Borderouge. Le dépose-minute de la gare Matabiau est aussi plébiscité même si le boulevard est souvent bouchonné. On trouve même un point de covoiturage à l’aéroport Toulouse Blagnac au niveau du parc arrêt minute, il est signalé par un pictogramme.

Les abords des arrêts de bus

Nous avons référencé l’ensemble des arrêts de bus Tisséo sur l’application de covoiturage Coovia. Ce sont de bons points de repère. Attention à ne pas gêner la circulation mais cela évite de se donner rendez-vous à un feu qui peut être vert.

Les parkings

Se rejoindre sur un parking peut être une solution très pratique. On en trouve partout : parking relais (P+R), de centre commercial, de supermarché, de la poste ou simplement celui du bureau ! Et surtout c’est gratuit et le conducteur ne commet pas d’infraction en attendant le(s) covoitureur(s).

Convenir d’un lieu de rendez-vous

Coovia propose des points de rendez-vous. Nous les mettons à jour régulièrement, notamment grâce aux points déclarés par les conducteurs. Mais si le point de rendez-vous ne convient pas, le plus simple est d’en discuter via le chat. Si des covoitureurs habitent à proximité, le conducteur peut indiquer une rue, un commerce (rendez-vous devant le PMU ou la boulangerie), son adresse ou son parking comme lieu de rendez-vous. Si le passager habite ou travail sur le trajet du conducteur, il est possible de demander au conducteur s’il veut bien s’arrêter à ces endroits là. La discussion est la meilleure des solutions pour trouver un arrangement !

Maintenant, vous savez où vous retrouver pour un covoiturage à Toulouse. Il faut garder en tête que le covoiturage permet de choisir librement votre point de rendez-vous, contrairement à d’autres moyens de transport. Autant en profiter !

Ceci peut vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *