Il y a urgence concernant les déplacements à Toulouse, disent les Conseils de développement de Toulouse métropole, du Sicoval et du Murétain. C’est ce que relate un article de la Dépêche :

Les experts citoyens des 3 Codev de l’agglomération estiment qu’un plan d’urgence pour les transports est nécessaire en complément du projet de 3e ligne de métro. Ils le détaillent dans leur contribution au débat public en cours.

Dans les pistes à explorer, les experts mettent en avant le covoiturage, au côté d’autres solutions comme la limitation de la vitesse ou la priorité pour les bus Linéo. On le retrouve aussi dans le plan mobilités SMTC-Tisséo 2025-2030 lorsqu’il est question de la voiture partagée.

On ne peut pas penser la mobilité avec seulement des transports en commun… ou seulement des voitures, individuelles ou partagées. Toute politique sérieuse ne peut se faire qu’avec un mix de tout cela. Métro et bus permettent à de plus en plus de personnes de se transporter mais l’agglomération toulousaine croit de 15 000 personnes par an. C’est bien pour l’économie locale mais cela a forcément des conséquences sur le traffic et le périmètre de l’agglo. Le covoiturage étant rapide à mettre en place, il est alors nécessaire.

« Nos choix dessineront le futur » dit justement le SMTC Tisséo. Coovia vous aide à faire ce choix, en vous permettant de covoiturer et mixer les différents transports. Mais nous ne pourrons arriver dessiner une belle métropole qu’avec vous tous ! Alors transportons-nous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *