trouver le bon chemin entre collègues de covoiturage

Vous venez d’emménager et vous ne savez pas encore quelle est la meilleure façon de vous rendre sur votre lieu de travail?

Sans le savoir, vous êtes certainement entourés d’experts dans l’art de trouver les astuces d’itinéraire de ce trajet domicile-travail. La carte de google Maps entre chez vous et votre lieu de travail a sans doute déjà été soigneusement étudiée pour trouver le moindre raccourcis ou itinéraire alternatif en cas de bouchons, Waze vous a surement fait découvrir d’autres itinéraires encore plus originaux mais vous pouvez aussi tester les experts de votre trajet domicile-travail qui sont les conducteurs autour de vous !

Ces experts de la mobilité intélligente, ces As de l’évitement des bouchons sont tout autour de vous. Ce sont les conducteurs qui vous entourent sur la route le matin (de plus ou moins loin lorsqu’ils sont sur leurs itinéraires secrets).

Comment les contacter et leur faire partager ces informations d’une valeur inestimable ?

En covoiturant bien sûr.

Mais si tout le monde connaît les astuces d’itinéraires, ces détours deviendront vite aussi embouteillés que l’itinéraire initial. Une astuce d’itinéraire c’est un peu comme un coin à champignon, ça reste secret en théorie.

Pourtant le covoiturage quotidien est bien la meilleure manière d’apprendre à connaitre les astuces de trajet pour aller travailler. Voici mes hypothèses :

  1. il est difficile à un conducteur de bander les yeux de ses passagers pour les empêcher de voir ses astuces d’itinéraire pendant qu’il conduit
  2. Les itinéraires sont un bon sujet de conversation en covoiturage, en général, on a tous un avis sur la meilleure route à prendre
  3. Le jour où vous serez conducteur, il a tout intérêt à ce que vous puissiez lui éviter un maximum de bouchon. Surtout que si vous êtes un covoitureur, vous n’aurez presque pas d’impact sur la circulation de cet itinéraire

Pour donner l’exemple je vais partager avec vous mon trajet secret pour aller de plaisance-du-touch à Saint-Martin-du-Touch sur le site d’Airbus.

voici le trajet proposé par Google :

trajet-Plaisance-Airbus

et voici mon trajet spécial jour de bouchon :

trajet-sans-bouchon

Avec ça vous pouvez peut-être gagner 10 minutes de trajet par jour si vous habitez à Plaisance-du-Touch ou Tournefeuille.

Le problème c’est que le meilleur itinéraire change au fil des conducteurs, pour connaitre le meilleur, une seule solution : Covoiturez…!

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *