Covoiturage

Nous développons une application de covoiturage pour aider les covoitureurs à se déplacer de manière quotidienne, notamment sur de courtes distances comme un trajet travail-domicile, et faciliter leur mise en relation. En effet, le covoiturage est parfait quand on veut se déplacer à petit prix, qu’on veut faire quelques économies tout en pensant à l’environnement.

 

Notre application de covoiturage est pratique et facile à utiliser

 

Les covoitureurs peuvent proposer ou réserver un trajet en quelques clics. La plateforme donne les combinaisons avec les autres moyens de transports : bus, métro ou vélo. Coovia calcule de la multimodalité mais ne facture que le bout de trajet fait en tant que covoitureur.

 

Que l’on soit passager ou conducteur, l’utilisation de l’application de covoiturage est hyper simple. Le conducteur peut publier un trajet régulier mais aussi des trajets ponctuels (centre-ville > aéroport), les mettre en pause pendant une absence (départ en vacances par exemple) ou les supprimer à tout moment depuis son espace personnel. Le conducteur choisit également les points de rendez-vous sur son trajet. Le passager n’a plus qu’à choisir le trajet qui l’intéresse, là où il veut et quand il veut. Le règlement du trajet n’est fait qu’une fois le trajet effectué et il est même possible d’enregistrer sa carte de paiement dans son espace personnel.

 

Ce n’est pas contraignant

 

Un conducteur régulier n’est pas obligé de faire le même trajet tous les jours. Il peut choisir de temps en temps d’être passager tout comme il peut annuler ou supprimer les trajets réguliers ou ponctuels qu’il propose. Chacun est libre de ses trajets.

 

Lors d’une demande de prise en charge d’un passager, le conducteur doit valider chaque demande en fonction de ses disponibilités. En cas d’annulation du conducteur ou d’un passager, un email est envoyé mais les utilisateurs peuvent également envoyer un SMS au covoitureur  ou passager par la messagerie pour le prévenir.

 

C’est économique

 

En covoiturant, vous partagez les frais liés à l’usage d’une voiture. Le conducteur peut ainsi économiser jusqu’à l’équivalent d’un 13e mois de salaire par an. Comme passagers, si vous possédez une voiture et que vous la laissez dans le garage, vous économisez du carburant ! C’est toujours de l’argent en plus dans le budget pour les vacances, pensez-y !

 

C’est convivial

 

Le covoiturage permet de gagner du temps tout en faisant de nouvelles rencontres. Le temps passe plus vite en discutant. Il est également possible de discuter entre covoitureurs par téléphone, SMS ou chat pour convenir d’un point de rendez-vous supplémentaire. Coovia facilite les trajets quotidiens de chacun en ajoutant de la bonne humeur !

Ceci peut vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *