5 bonnes raisons de covoiturer

Coovia vous donne 5 bonnes raisons de covoiturer

On ne va pas encore vous dire qu’utiliser Coovia peut vous permettre d’économiser environ 700 euros à l’année sur vos trajets domicile-travail ou de diminuer le nombre de voitures sur les routes. Mais voici 5 bonnes/vrais raisons de covoiturer auxquelles vous n’avez sans doute pas encore pensé !

1) Parce que vous avez un tic difficile à maîtriser

Depuis plusieurs années vous prenez seule votre voiture pour vous rendre au travail. Pour faire passer le temps dans les bouchons vous avez développé une technique qui est devenue un réflexe: le grattoubichage*. Non seulement ce geste n’est pas très discret et tout le monde vous voit, mais grattoubicher commence à poser de sérieux problèmes d’entretien de votre siège conducteur à tel point que vous devez le nettoyer au moins 1 fois par semaine. Le covoiturage peut être une solution pour vous en débarrasser.

2) Parce que vous avez toujours rêvé de pouvoir dormir dans les bouchons

Faire du covoiturage sur les trajets domicile-travail peut avoir un double bénéfice: non seulement vous économisez de l’argent mais vous pouvez aussi faire une sieste dans les bouchons et arriver en pleine forme au travail! Et quand on sait qu’un Toulousain perd en moyenne 39 h dans les bouchons par an, on se dit que le covoiturage peut être une solution pour rentabiliser ce temps-là…

3) Parce que vous voulez changer de voiture

Faire du covoiturage en tant que passager c’est aussi l’occasion de tester les voitures de vos collègues de travail avant de vous décider : freinage, climatisation, confort, qualité des enceintes. À raison de 5 trajets aller-retour par semaine, c’est pour vous l’occasion d’essayer des dizaines de voitures par mois !

4) Pour battre votre high score à Candy Crush

Vous avez appris dépité que le nouvel high score à Candy Crush avait dépassé vos 22 millions. Pour redevenir la star du bureau, il va falloir sérieusement vous y remettre… Rien de mieux que le covoiturage: mains libres et esprit apaisé, les conditions de la victoire sont à vous !

Candy-Crush

5) Parce que votre patron s’y met aussi

Au cours d’une discussion à la machine à café vous avez appris que votre patron faisait du covoiturage sur ses trajets domicile-travail. Et comme depuis plusieurs mois vous n’arrivez pas à trouver l’occasion idéale pour lui parler de votre augmentation, covoiturer avec lui sera peut-être l’occasion de lui en toucher deux mots…

 

*Grattoubicheur, subst. masc: individu essayant de faire passer le temps dans les bouchons en se grattant les trous de nez.

One Comment

  1. Ping : Uber Pop est-il un service de covoiturage ? | CooviaCoovia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *