maillage de covoiturage Coovia 2016

Retour sur l’année 2015, un grand pas vers la fin des bouchons Toulousains !

L’année 2015 aura été, sans aucun doute, une année très positive en termes de nombre de covoiturages effectués grâce à Coovia, de covoiturages réguliers déclarés ainsi que de partenariats avec des acteurs locaux !

2015, des événements et des salons pour une mobilité plus efficace !

Juin 2015 : Coovia a présenté le Transport Collaboratif combinant l’ensemble des transports en commun (bus, métro, tram, train, vélo en libre-service et covoiturage) lors du salon « La Mêlée Numérique » consacré aux Technologies de l’information et de la communication à Toulouse.

Septembre 2015 : Coovia s’est engagé avec le collectif Alternatiba lors du forum « Villages des Alternatives » afin de montrer aux toulousains qu’il existe des alternatives de transport concrètes à la voiture individuelle.

Octobre 2015 : ITS Wolrd Congress, le salon mondial des transports intelligents ! Rebelote, nous avons présentés aux 10 000 visiteurs, notre plateforme de covoiturages réguliers et son énorme potentiel en termes de gain de temps et d’argent pour les particuliers ainsi que de réduction de la circulation et d’émissions de gaz à effet de serre.

2015 une année pleine de partenariats !

2015 fut une année riche en nouveaux partenariats. Ces partenariats sont l’occasion de promouvoir l’usage du Transport Collaboratif ! Cette année les entreprises Toulousaines GA, ATR et ACTIA se sont dotées de site de Transport Collaboratif en marque blanche afin de développer l’usage du covoiturage domicile-travail et des transports en commun de leurs salariés !

Le Sicoval et Toulouse Métropole font aussi confiance à Coovia. En effet, nous lancerons en 2016 des expérimentations à l’échelle des territoires afin de mieux relier les communes périurbaines à Toulouse, réduire le nombre de voitures en circulation et in fine réduire la pollution due aux déplacements en voitures individuelles.

Nous avons lancé en 2015 notre site Coovia.fr pour compléter les applications mobiles !

 

Site de Coovia
Site de Coovia

 

Grâce à une campagne de communication locale sur les réseaux sociaux et sur le terrain (actions sur les parkings relais, communication auprès des salariés de nos partenaires, etc.), Coovia compte désormais 5000 utilisateurs et 2000  lignes de covoiturages régulières autour de Toulouse allant jusqu’à Albi ou encore Muret.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *